Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les anciennes!
8 mars 2009

22ème Salon Champenois du Véhicule de Collection

affiche

Samedi 7 et dimanche 8 mars 2009 au Parc des Expositions de Reims, s'est tenue la 22ème édition du Salon Champennois du Véhicule de Collection.

Deux halls couverts étaient réservés à la marque de l'année, Chenard & Walcker et aux nombreux clubs, associations, magazines, restaurateurs professionnels.
Un des halls couverts et les halls d'entrée accueillait les vendeurs de produits de restauration, de documentation, de livres, de miniatures, de pièces détachées et même une modiste.

Il y avait de quoi trouver son bonheur, de la clef à tuyauter de 13, à la pince à soyer, du feu rouge arrière de 404 au maitre cylindre de Traction, du produit à dérouiller au produit à lustrer, de la miniature de sa première voiture à la miniature de la première voiture des parents, en passant par des lanternes à acétylène, des voitures à pédale, parfois à des prix qui font tout de même hésiter.

Au salon, on trouve de tout, des 2 roues:

Solex2

moto

Des 4 roues pour enfants à des prix assez délirants, dans les 500 à 600 €!!
pedale3

.....et souvent en très mauvais état
pedale2

Pour celle là d'avant guerre, je n'ai pas osé demander le prix

pedale9

Sur le stand de la marque invitée trônait l'ancètre Chenard & Walcker

reims0169

reims0153

reims0154


Un imposant torpédo d'avant 1914
reims0160

reims0161

Chenard & Walcker avait bien mordu à la compétition et peut s'enorgueillir d'être la marque qui a gagné les premières 24 heures du Mans avec Lagache et Léonard.
Du musée du Mans était venu le tank.
Petit moteur, 1100 cm3, mais gros coeur, car ces voitures rivaliseront et battront des Mercedes de ... 7 litres au Grand Prix de Saint Sébastien de 1926!

reims0180

reims0158

reims0140

Chez Chenard & Walcker on ne mettait pas ses oeufs dans le même panier, car il y avait aussi des 4 litres
reims0137

reims0139

reims0177

reims0178

Il y avait des versions de tourisme bien sur, une Super Aigle 24 cabriolet

reims0171

Une TT 10 HP
reims0174

Une Aigle 22 de 1939

ChenardAigle22

reims0164

Chenard1

Juste à côté un garage des années 50 était reconstitué
Garage1

Avec une Dyna X cabriolet
GaragDynaX

et une 4 cv

Garag4cv

réparée par un mécano très bien équipé

garagx

Un peu plus loin, une Lancia

LanciaRallye

Une Hispano très sportive

HispanoS2

HispanoS4

Fidèle des fidèles le musée de l'automobile de Reims avait dépéché une ALBA (Ah! La Belle Auto)

Alba

et un ancètre Renault

Renault_mus_e

Aussi venue du musée et exposée sur un autre stand, cette 2 CV ambulance

2cvAmbulance

Une autre ambulance, là une Ford T

FordTambulance

Une 402 cabriolet qui évoquait la période de l'occupation

402cab

tiens! encore une Chenard & Walcker

reims0101

Un Tub Citroen

CitronH

et sortie d'un centre de formation, une Fiat 600

Fiat600ecl1

reims0116

Une Mini

Mini

Une De Dion Bouton 1905

DeDion1905

Une Peugeot 177 très décorée

reims0111

peugeot177

il n'y a pas à dire, c'est beau et imposant une Delahaye

reims0103

Plusieurs PL17 voisinaient

PL17

PL17b

PL17c

PL17d

Une 4 L d'une série spéciale des années 60, une Parisienne

R4parisienne

Deux BMW
reims0122

reims0123

Une R8 Gordini et sa fillotte

R8G

Ah! le Club Ford Vedette copie!

reims0105

nickel!

reims0121

Une Triumph "Frogeye"

frogeye

et une autre Citron!
reims0128

C'était le gros lot de la tombola

ricaine

Une Hotchkiss
Hotchkiss

Hotchkiss2

Intéressant à voir, une restauration en cours, mais pour la marque et le type, mystère!
restau1

restau2

Restau3

Le seul artisan capable de refaire des roues "artillerie" en bois n'avait pas raté le rendez vous

roue_bois

Tout comme l'artiste en carrosseri bois qui exposait une Delage en chantier

Delage1

Delage2

Autre fidèle le Club Fiat 500 qui est posait une belle 500 L
Fiat5002

et ce dérivé taillé au carré

reims0092

Les Georges Irat sont toujours présentes à Reims, très prisées. Dans les année 30 c'était la voiture des dragueurs.

Georges_Irat

Pas tentés par une Hispano à retaper?

Hispano2

une Salmson GSS 1100 cm3, double arbre, 135 km/h et heureusement, 4 freins

Salmson_GSS

Le hall de gauche est traditionnellement réservé aux clubs et on est accueillis par les fanas de cyclecars qui exposaient une Almilcar
Amilcar
reims0088

Le club Licorne exposait un chassis de 1913 et dans le fond une Delaugère et Clayette, seul constructeur d'Orléans

Licorne

Licorne1913a

Licorne1913D

plutôt étroit non?

Licorne1913e

"Le poids c'est l'enemi" telle était la devise d'Emile Mathis

Mathis

reims0059
voiture mystère sur le stand du GAVAP
reims0070
Une Fiat 1 A de 1913
Fiat2

le Club Frégate trouve toujours un beau modèle

Domaine

Une MG

MG

sa soeur ainée
Morgan

une Triumph Spitfire

Spitfire

et un cab'

Spitcab

une Ford, mais basée sur quel modèle?

reims0062

Une Peugeot 202

reims0075

et une 201

reims0082

Une Simca Aronde P60

P60

et une de ses soeurs ainées

Aronde

et une 4 pattes dans le décor! Le gateau!

reims0084

une Renault Caravelle

reims0187

40 bougies pour les coupés et cabriolets 504

504

Sur le stand de l'ASAVA, une Tration avec des roue Pilote

Traction_Pilote

et une Renault MT pendant que derrière on arrose copieusement le salon! Normal on est en Champagne!

reims0077

une Juva 4

Juva

une R8

reims0057

petite vue générale

reims0189

Dehors, un trio sur leur remorque. Seule la plus vieille une Peugeot 177 était tournante.

occases

Peugeot177ar

une Simca Vedette Trianon

Trianon

reims0035

reims0036

reims0049

reims0205

reims0208

citronB21

CitronB2_2

tiens, les Golf II entrent en collection!

reims0037

celles ci ne sont pas à vendre

reims0045

reims0212

reims0214

sur le parking réservé aux anciennes : il y a des tricheurs

reims0217

reims0218

et plus grand monde

reims0219

reims0220

reims0221

reims0222

reims0224

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vive les anciennes!
Publicité