Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les anciennes!
5 février 2010

13ème Rallye de Monte Carlo Historique

Le 29 janvier, une partie des voitures inscrites au 13ème Rallye de Monte Carlo Historique partait de Reims.

L'évènement est grandement appuyé par la Ville de Reims qui met les petits plats dans les grands et offre un accès gratuit au Parc des Expositions.
Le contrôle technique était effectué au parc des expositions et avait attiré un public plus nombreux qu'en 2009.
Ensuite les voitures ont traversé la ville en convoi pour se rendre à l'hotel de ville où les attendait le départ vers 19 heures.
D'autres concurrents sont partis de Turin, Barcelone, Copenhague et Bad Hombourg, en tout 336 équipages.

La vétérante un Traction 15 6 de 1953
img_0003
Juste un peu plus jeune cette 4 cv Renault de 1954 pour laquelle je ne connais pas la préparation moteur

img_0028

Venant d'Angleterre, une Volvo PV444 comme neuve
img_0007
img_0173

Autre anglaise une Triumph Vitesse

img_0008
Naturellement toutes les anciennes gloires et anciennes rivales du rallye étaient bine là
Des DS 21 et 23
img_0112

img_0113

img_0114
Pour les connaisseurs, regardez bien qui est dans la 66
img_0189
"Bob" Neyret qui avec Paul Terramorsi était un habitué des podiums il y a plus de 40 ans
Les grandes rivales des DS avaient été les Mini Cooper bine représentées encore cette année
img_0004
img_0005
img_0024
img_0031

img_0071
Les Alpines 1600 autrefois victorieuses étaient là et même une historique:
img_0179
Cette année, Jean Pierre Nicolas ne participait pas au rallye
img_0180

Pas de rallye sans R 8 Gordini
img_0011
Celle ci vient de Norvège
img_0186
N'oublions pas qu'une Dauphine Renault avait gagné. Cette année il y avait une représentante
img_0125

img_0126
Ce n'étaient pas les Porsche qui manquaient
img_0012

img_0013

img_0183

img_0174
dont une 356
img_0118

img_0138
Parmi les anciennes gloires, une Lancia Stratos
img_0023

img_0123
Autre Lancia un peu moins affutée
img_0034

Alfa Romeo, marque oh combien sportive était bien représentée
img_0009

img_0057

img_0047

img_0120

img_0017
les BMW
img_0038

img_0043

img_0124

Les "petites" françaises
Une berline 504 Peugeot
img_0010
Un coupé 204 Peugeot
img_0015

Un coupé 504 Peugeot avec des passages d'ailes très élargis
img_0018
une autre plus conventionnelle
img_0019

le numéro 104, c'est une Peugeot ..... 104!
img_0149
Une Renault 5 turbo
img_0062
la seule Renault 17 Gordini
img_0156
une Simca 1000 Rallye 2 avé l'assent toulousain, ça s'appelle une saint Camille
c'était le seule qui partait de Reims mais il y en avait aussi qui partaient de Turin et Copenhague
img_0075
l'assistance une Simca 1100
img_0202
Les "petites" italiennes
Qui se souvient d'Autobianchi? Ils savaient faire des voitures qui sortaient de l'ordinaire.
Cette année il y avait une sympathique A112
img_0025
1050 cm3 et 70 ch pour 640 kg, Mamma mia! che bomba!

img_0026

Hors concours le garage Fiat local présentait sur son stand une 500 Abarth
img_0066
Pour voir une telle carrosserie faire le rallye, il fallait aller à Turin pour voir et entendre
une Steyr-Puch 650, fabriquée en Autriche et avec un très puissant moteur ..... de moto!
C'est pour cette raison que notre Pupuce avec son moteur fabbricato in Torino était laissée sur place
par ses cousine autrichiennes
Il y avait aussi un altra bomba, une Fiat 600 Abarth
img_0065
Les "petites" allemandes
Petite, disons moins sportive cette Mercedes 220
img_0144
Dampf Kraft Wagen ? Die kleine Wunder ? qui s'en souvient?
DKW qui a fabriqué depuis toujours des voitures à moteurs 2 temps à Zwickau en Allemagne
commercialisait ans les années 60 cette voiture à moteur 3 cylindres
img_0128

à suivre .......

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour
P
une vraie cure de jouvance c est photo vehicules magnifique et superbement equipes merci a vous
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Vive les anciennes!
Publicité